mercredi 8 décembre 2010

Brest (29). Le plan d'urbanisme à nouveau attaqué



2 décembre 2010 - 2 réaction(s)
  • Agrandir le texte
  • L'article au format PDF
  • Imprimer cet article
  • Ajoutez cet article
  • Réagir à cet article
  • Envoyez l'article à un ami
Un an après avoir été annulé par le tribunal administratif, puis revoté par le conseil communautaire, le plan local d'urbanisme de Brest Métropole Océane fait à nouveau l'objet d'un recours devant la même juridiction.
En attendant l'audience sur le fond, le juge des référés entendait les parties, hier à Rennes. Il dira d'ici une douzaine de jours s'il convient ou non de suspendre l'exécution du plan local d'urbanisme de Brest Métropole Océane. Le 22octobre, le PLU était annulé à la demande de plusieurs habitants de l'agglomération, dont trois des moyens avaient été retenus par le juge (l'absence d'une notice explicative et deux questions d'appréciation). Le tribunal n'avait toutefois pas assorti cette annulation d'une prescription de nouvelle procédure, aussi le conseil de BMO a-t-il pu revoter sur le document après avoir simplement régularisé les points litigieux. Le gel des opérations d'urbanisme (constructions, lotissements, voirie, tramway...) a ainsi pu être réduit à une durée très limitée, puisque le PLU était à nouveau approuvé un mois et demi après son annulation.

Le manoir au pied d'Ikéa 

La Réole Gironde


La Réole

Le plan local d'urbanisme annulé

 C'est ce terrain, situé à La Bori, derrière la piscine, qui est à l'origine de l'annulation du PLU.  photo a. m.

C'est ce terrain, situé à La Bori, derrière la piscine, qui est à l'origine de l'annulation du PLU. PHOTO A. M.

Lors de la séance du dernier Conseil municipal, le maire, Bernard Castagnet, a informé les élus du jugement pris par le tribunal administratif de Bordeaux d'annuler le PLU (1) qui avait été voté le 28 juillet 2008.

Saint-Mandrier : le Plan local d'urbanisme pourrait être annulé


Publié le lundi 06 décembre 2010 à 07H04
Agrandir Rétrécir Imprimer Recommander Partager
Saint-Mandrier : le Plan local d'urbanisme pourrait être annulé_1Pour le maire les « 50 hectares ouverts à l'urbanisation », dénoncés par les associations concernent le terrain du Centre d'instruction naval.LAURENT MARTINAT
Le Plan local d'urbanisme (PLU) peut-il être annulé ?